30 décembre 2006
24 décembre 2006
C'est la douce nuit de Noëeeeeel !!
Salut les terriens !
Le retour dans le Nord, ça fait plaisir. Et comme ça fait plaisir quand les autres se font plaisir, nous nous sommes dit que vous, Julio et Alesc, méritiez bien qu'on vous raconte cette bielle soirée de vendredi.
Retour à Lille pour moi. Après une soirée chez les doudous, je me retrouve pour ainsi dire livré à moi-même dans la grande cité. Dur dur, après Guéret, de voir qu'il y a plus de monde dans la Fnac que dans toute la Creuse. Résultat, je commence ma belle après-midi chez M. Jean. Au programme, St Feuillien Triple, et discussions à tire larigot avec M. Jean (qui en a profité pour cracher sur le RC Lens et le gros Cousin) et un gars, qui nourrit les fauves au zoo de Lille. Passionnant.
Derrière, coup de fil de Mouloud : il est à Lille avec Audrey et son frère ! On se retrouve au marché de Noël, avec également Max, le pote de Mouloud, et sa nana : vin chaud pour tout le monde.
Amande et LZ nous rejoignent après le boulot : direction le Vieux Lille, et l'Autrement Dit, et la double tournée de Chimay pression. Oui oui, pression ! Mais ce n'est que le début du bonheur.
Petite faim : en route pour Aspendos, et son nouveau menu galette-frite-karmeelit triple pour 8 euros. Du bonheur à toute heure.
Puis vient le moment fatidique : rendez vous au Scotland Fire qui casse les prix : toutes les pintes de 13 pressions différentes à 5 euros !!! Des Delirium, des kwaks, des Karmeelit triple... La totale !! Là, énorme soirée, (bonjour à Guillaume s'il nous lit dans son Piti Cruiser, il se reconnaitra). Retour chez les doudous dans un état comme-ma-queue, nuit agitée (j'ai dû rêver que des moines trappistes m'enfonçaient des petits pics à knacki dans les oreilles...). Et bon, autant l'avouer, gros mal de tête le lendemain.
J'espère que ça vous a fait rêver, là bas au bout du monde. En tout cas, à la raconter, ça m'a donné envie de recommencer !!
Mais nous n'en sommes pas là. Ma grand-mère au rez de chaussée a enlevé ses dents, c'est donc le signal : c'est parti pour la grande bouffe, avec moult saloperies et grosses jattes de pinard dans la tronche ! Ahhh, le doux esprit de Noël.....
Joyeux Noël aux voyageurs et aux autres, et comme disait Marcel (qui n'est plus ce qu'il était) : "Aimez-vous les uns dans les autres".
Bise aux filles ! (copiright Loridant)
Dave
Le retour dans le Nord, ça fait plaisir. Et comme ça fait plaisir quand les autres se font plaisir, nous nous sommes dit que vous, Julio et Alesc, méritiez bien qu'on vous raconte cette bielle soirée de vendredi.
Retour à Lille pour moi. Après une soirée chez les doudous, je me retrouve pour ainsi dire livré à moi-même dans la grande cité. Dur dur, après Guéret, de voir qu'il y a plus de monde dans la Fnac que dans toute la Creuse. Résultat, je commence ma belle après-midi chez M. Jean. Au programme, St Feuillien Triple, et discussions à tire larigot avec M. Jean (qui en a profité pour cracher sur le RC Lens et le gros Cousin) et un gars, qui nourrit les fauves au zoo de Lille. Passionnant.
Derrière, coup de fil de Mouloud : il est à Lille avec Audrey et son frère ! On se retrouve au marché de Noël, avec également Max, le pote de Mouloud, et sa nana : vin chaud pour tout le monde.
Amande et LZ nous rejoignent après le boulot : direction le Vieux Lille, et l'Autrement Dit, et la double tournée de Chimay pression. Oui oui, pression ! Mais ce n'est que le début du bonheur.
Petite faim : en route pour Aspendos, et son nouveau menu galette-frite-karmeelit triple pour 8 euros. Du bonheur à toute heure.
Puis vient le moment fatidique : rendez vous au Scotland Fire qui casse les prix : toutes les pintes de 13 pressions différentes à 5 euros !!! Des Delirium, des kwaks, des Karmeelit triple... La totale !! Là, énorme soirée, (bonjour à Guillaume s'il nous lit dans son Piti Cruiser, il se reconnaitra). Retour chez les doudous dans un état comme-ma-queue, nuit agitée (j'ai dû rêver que des moines trappistes m'enfonçaient des petits pics à knacki dans les oreilles...). Et bon, autant l'avouer, gros mal de tête le lendemain.
J'espère que ça vous a fait rêver, là bas au bout du monde. En tout cas, à la raconter, ça m'a donné envie de recommencer !!
Mais nous n'en sommes pas là. Ma grand-mère au rez de chaussée a enlevé ses dents, c'est donc le signal : c'est parti pour la grande bouffe, avec moult saloperies et grosses jattes de pinard dans la tronche ! Ahhh, le doux esprit de Noël.....
Joyeux Noël aux voyageurs et aux autres, et comme disait Marcel (qui n'est plus ce qu'il était) : "Aimez-vous les uns dans les autres".
Bise aux filles ! (copiright Loridant)
Dave
22 décembre 2006
A bas le gif... et vive le froid du jura...
Comme je vois que personne n'est motivé pour raconter ses extraordinaires histoires, je passe juste pour ne plus afficher les gifs... Bref, ici, l'hiver est (enfin) arrivé. La madame météo annonce un joli -8°C au matin... et environ 1°C au plus chaud. Enfin des températures qui conviennent plus à mon corps de jurassien endurci. Par contre, la neige n'est pas encore vraiment au rendez-vous... En même temps, ce n'est pas plus mal, ça m'ennuierait fortement de rester bloqué parce qu'un belgo-nordiste à eu la bonne idée de venir dans le jura pour y passer noel.
J'entend déjà les railleries : "nous, on ne vas pas dans le jura..." ou les : "Dans le jura, il n'y a rien à faire... " etc... etc... Dans tous les cas, je ne vais lancer une guerre inutile ou le résultat serait l'éviction de toute vie sur terre... Bref, Alex, Julio, c'est beau, mais on n'y prendra pas (à moins d'être vachement balèze), des photos de l'Anapurna...
J'entend déjà les railleries : "nous, on ne vas pas dans le jura..." ou les : "Dans le jura, il n'y a rien à faire... " etc... etc... Dans tous les cas, je ne vais lancer une guerre inutile ou le résultat serait l'éviction de toute vie sur terre... Bref, Alex, Julio, c'est beau, mais on n'y prendra pas (à moins d'être vachement balèze), des photos de l'Anapurna...
17 décembre 2006
16 décembre 2006
14 décembre 2006
13 décembre 2006
Hep Taxiiiiiiii !!!
Romain voulait donner un peu de nouvelles mais voilà il a la flemme donc c'est moi qui raconte: Samedi dernier on était à Paris pour les retrouvailles de Romain avec ses potes de l'esigetel.Au programme c'était resto + boire des coups qui fut transformé en boire des coups dans un bar à Montparnasse + attendre les autres donc reboire des coups + enfin au resto et là reboire des coups pendant 2 heures...le temps d'avoir une table. Enfin, à minuit, on mange, et donc on boit, avant de partir ensuite pour une grosse galère dans Paris à chercher un bar ouvert après 2 heures. Sur les conseils d'1 des potes on a finalement trouvé 1 truc, plutôt bien (le O'Sullyvan), sauf qu'une petite pétasse parisienne est venue se frotter à Romain... et là où ça c'est vraiment corsé c'est pour trouver un taxi, entre 1 et 2 heures à regarder les loupiottes des plaques de taxi, toujours allumées, donc occupés. 10 km plus tard, 4h30 ça y est on trouve, ouf...c'est sympa mais ça caille!. Ah oui, entre 2 mon Romain pourtant si calme s'est énervé contre 4 blacks qui nous sont passés devant pour le taxi (ok j'en rajoute 1 peu mais il parait que je suis pas encore au niveau de David!).
Voilà, pour ceux que ça intéresse le resto était quand même très bon, un peu style concoillotte et compagnie ( ça devrait plaire à certains): le plomb du Cantal, quartier Montparnasse.
Céline et Romain
PS: On a aussi remarqué que les pattes d'Elvis d'Alex avaient disparu, ça te va très bien!
Voilà, pour ceux que ça intéresse le resto était quand même très bon, un peu style concoillotte et compagnie ( ça devrait plaire à certains): le plomb du Cantal, quartier Montparnasse.
Céline et Romain
PS: On a aussi remarqué que les pattes d'Elvis d'Alex avaient disparu, ça te va très bien!
10 décembre 2006
Paris est maudit !!!
Recherche personne...
... ayant ouvert un parapluie en intérieur un jour de Canicule à Lille
... ayant brisé un miroir en se matant les couilles (la face cachée, d'où le miroir)
... ayant crié "Soyez maudits... jusqu'à la fin des temps" un soir de pleine lune
... ayant dépeucé un chat noir une nuit noire dans une courelle noire
... ayant tricoté un vendredi
... ayant croisé deux couteaux sur une table des 3 brasseurs devant un "bon gros Welch"
... ayant bu avec sa main "forte" après que Romain Bou ait prononcé Rabalo
... étant passée sous une échelle (ces personnes peuvent se faire innocenter sur justificat médical)
... ayant oublié de gratter un Banco un vendredi 13
L'une de ces actions doit avoir été engagée un soir de victoire du PSG (je sais ça remonte à un moment va falloir ressortir vos agendas 2004)
Elzed, qui a jeté le paquet de Lions qu'il avait acheté au Champion Assedix Samedi en huit...
... ayant ouvert un parapluie en intérieur un jour de Canicule à Lille
... ayant brisé un miroir en se matant les couilles (la face cachée, d'où le miroir)
... ayant crié "Soyez maudits... jusqu'à la fin des temps" un soir de pleine lune
... ayant dépeucé un chat noir une nuit noire dans une courelle noire
... ayant tricoté un vendredi
... ayant croisé deux couteaux sur une table des 3 brasseurs devant un "bon gros Welch"
... ayant bu avec sa main "forte" après que Romain Bou ait prononcé Rabalo
... étant passée sous une échelle (ces personnes peuvent se faire innocenter sur justificat médical)
... ayant oublié de gratter un Banco un vendredi 13
L'une de ces actions doit avoir été engagée un soir de victoire du PSG (je sais ça remonte à un moment va falloir ressortir vos agendas 2004)
Elzed, qui a jeté le paquet de Lions qu'il avait acheté au Champion Assedix Samedi en huit...
09 décembre 2006
Bourré version gentil



Lille, le 06/12/06, 19H30,
St Nicolas nous voilà!
Stationnement chez Monsieur Vinci, petit voyage en escalators qui nous transportent en plein coeur du temple de la consommation Lilloise. Petit repèrage, le temps de se payer une coquille chez Paul, un coup d'oeil dans les galeries... et direction l'avenue Willy Brandt, pour LE CONCERT!
19H45, bien posés, dans les premiers rangs, on attend Charles qui doit être dans le métro, mes textos restent en attente. Mon oeil expert en Zita Swooneries se rend vite compte que quelque chose cloche sur la scène: 1 contrebasse, 1 clavier, 1 guitare, et deux choeurs. C'est bien la mini line up annoncée lors des préventes. Ce soir, petit challenge pour le groupe: jouer sans percu ni second clavier. Mais je n'en doute pas, ça va encore se passer comme sur des roulettes.
20H45, ça y est c'est parti, peu d'enthousiasme au niveau du public. Mais ils sont fous ces Miossequiens? Savent pas à quoi ils font face! Premier riff, je reconnais Washadoing. C'est de la bombe. Fin de la chanson, et tous les aigris autour de moi se dérident. Ca forcément on ne peut pas y résister.
21H00, le groupe est chaud, moi aussi. Un peu perturbé par le manque du batteur, je bat la mesure avec mon pied droit, c'est rassurant. Le son est nickel, les choristes au poil! que demander de mieux? Et bien des nouvelles chansons! Une pluie de nouveautés s'abbat sur nous. En Anglais avec "pretty Girl", mais aussi en Français avec du péchu et du plus relaxant. On se voit passer le nouvel album en avant première. que du bonheur.
21H00, le groupe est chaud, moi aussi. Un peu perturbé par le manque du batteur, je bat la mesure avec mon pied droit, c'est rassurant. Le son est nickel, les choristes au poil! que demander de mieux? Et bien des nouvelles chansons! Une pluie de nouveautés s'abbat sur nous. En Anglais avec "pretty Girl", mais aussi en Français avec du péchu et du plus relaxant. On se voit passer le nouvel album en avant première. que du bonheur.
21h30, Charles toujours pas là, je blinde son telephone de SMS, c'est trop con de rater ça. Zita Swoon doit laisser place... c'est pas juste! Miossec devrait faire leur première partie! C'était notre 4eme concert de Zita, vivement le prochain... Heureusement une bonne nouvelle arrive , Charles est là. On se rejoind au merchandising Zita, ou bien sur je craque mon fric (Quand on aime on ne compte pas!) Qui un p'tit TShirt, qui un album réédité du groupe lorsqu'il s'appelait encore Moondog Jr. En plus je rencontre Laurence, la vendeuse, qui me dit un secret!!!! Leur nouvel album (actuellement en mixage) sort en mars en belgique (en avril en France) et des places on déjà été mises en vente pour le premier concert de la sortie du nouvel album le 29/03/07 à l'ancienne Belgique. En route pour Bruxelles, ou cette fois ils ne feront pas de première partie!
21h45, intermède, pêtite bière .
22h00, Miossec enchaîne toutes les chansons de son dernier album, dans l'ordre! Des râles dans la voix, tout de suite on change de registre... et c'est beaucoup moins fin, comme si vous passiez d'un bon verre de champagne à un verre de rhum premier prix... oubliez la subtilité! Miossec est en train de nous faire un record du tombé de micro sur scène, c'est drôle ça fait pleins de larcens dans nos petites oreilles!
22h30, Trop fort des chansons de l'album "Boire"! Ca nous rapelle des souvenirs. "Brest" remporte beaucoup de succès à Lille! Les "chef un p'tit verre on a soif" entonnés par Miossec pour se faire payer des coups par le public pourraient peut être l'expliquer. Radio Candip", les choeurs de Zita Swoon accompagnent même le Breton sur un titre du nouvel album.
22h45, attention on attaque "l'infidelité"....oulah c'est le crash, il ne se rapelle plus des paroles...c'est pas grave on raccroche sur le premier couplet! On a rien vu... Aprés ça Miossec attaque le tube: "la mélancolie" (c'est communiste, tout le monde y a droit de temps en temps....vous connaissez?), et à la fin du morceau on a droit à une apparition de Steph Kamil Carlens, l'ex Deus et désormais Zita Swoon qui termine la chanson (tout comme sur l'album, mais je n'y avais jamais fait attention) sur une décharge vocale surprenante et trippante.
23h00, Bon esprit, pas de déprime, c'est la première fois que je le vois version bourré gentil! Super agréable. Le son est rock'n roll, ça donne même la pêche! Un p'tit solo, le roadie apporte la guitare et tel un gamin capricieux, Miossec refuse de la saisir...le tempo est contre lui. Plus le choix, il attaque. Oulah! Mais c'est qu'il maîtrise le garçon, suffit pas seulement de savoir accorder les guitares pour faire ce boulot!
23h30, c'est fini. Trois rappels, et on s'en va. Moi je suis content de pouvoir revoir Zita Swoon dans 4 mois, Charles est content d'avoir vu Miossec, il me dit même qu'on pourrait travailler la guitare là dessus, que c'est pas trop compliqué. Oui mais si moi je pouvais avoir un minimum de technique, je travaillerai Zita nuit et jour....
Sur le parking, Mr Vinci a fait péter tous les plombs chez lui. on n'y voit rien et il est contraint de nous laisser partir sans payer...
Ce soir là, soit St Nicolas était à Milan, ou alors il a fait la nique à Mr Vinci...
Lorele.
05 décembre 2006
04 décembre 2006
Mont-Blanc c'est bon, mangez-en !

Moi zaussi Lorele, je peux me la péter (ou essayer au moins) !!!
Bon, ok, y a pas de sets de tables verts par terre mais bon, on a pas les mêmes moyens chez Mont-Blanc...
Je vous laisse imaginer les talents d'acrobate nécessaires à cette superbe réalisation nominée aux oscars de la meilleur mise en avant pour la région PACA...
En même temps, il faut bien réussir à payer la wii qui arrive maintenant dans 4 longs jours... rhââââââ ! zelda ! j'arrive ma petite princesse !
Moul









