Le blog de ceux qui restent

23 janvier 2007

La politique avec eux, c'est pas compliqué

Elles te feront un blanc manteau, où tu pourras dormir !!




Dans la morosité ambiante qui règne depuis quelques jours dans ma vie et dans d'autres, ce petit post pour vous dire à tous que vous me manquez, et que j'aspire à un peu de sérénité pour nous tous. Alors comme je sais que vous tous, Nordistes, Belges, Niçois ou Jurassiens exilés, voir voyageurs de l'extrême qui ne donnez plus de nouvelles, vous voulez voir de la neige, je vous en envoie un peu, from Guéret la poudreuse. 30 cm dans la ville, tout est paralysé


(Michou, la neige en Limousin, ils maitrisent pas non plus apparemment), plus d'un demi mètre sur le plateau de Millevaches, les portables ne passent plus... Bref, je suis coincé dans mon appart', et c'est pas plus mal comme ça ! Ce matin, je suis sorti pour aider des voisins à pousser leur bagnole (la photo du toutou, c'est pour Victoire, je lui ai trouvé un petit copain.)




Des bisous à tous, et à très bientôt j'espère !

Dave




21 janvier 2007

J'ai la guitare qui me démange...


alors on gratte un petit peu...

19 janvier 2007

Les expériences interdites

Salut à tous!




Voici deux petites aventures de la vie qui me sont arrivées et que je vous déconseille fortement!




Voici la première:




Par un beau dimanche matin bien ensoleillé, je suis invité à aller manger chez les parents de Sophie. Moi, bien motivé pour faire prendre un peu l'air à ma monture, et histoire de me tirer une petite bourre, je décide de m'y rendre en moto. Sophie, moins téméraire, préfère prendre la voiture.


Le trajet se déroule bien, le repas également, et c'est en toute insouciance, que je passe l'aprés midi à Bavay.


Arrive l'heure du départ, et c'est en mettant la tête dehors que je me rends compte que la température qui était de 13 degres au matin, et descendue à ... 2 degrés! Moi, vêtu d'un jean, un pull et mon cuir, fonce sur le galibot de Mme Vérie, histoire de m'en fourrer plein le froc. Bien protègé du froid, je démarre ma belle, l'enfourche, passe la première, et là.... c'est le drame!




Ma roue arrière était située pile poil sur une putain de plaque de verglas...que je n'avais pas vu!


Alors je lache l'embrayage doucement avec un soupçon de filet de gaz, pensant effectuer un départ ultra soft. Or l'effet inverse s'est produit...j'ai effectué mon premier MEGA BURN sur glace, sous les yeux médusés de Mr et Mme Verie (qui venaient de me dire deux secondes auparavant d'être prudent...)


Bref, j'ai laché les gaz et suis parti sans me retourner (genre rien d'anormal...) Je suis rentré les fesses bien serrées à 90km/h max...




Et la deuxième...




Ma 307 étant au garage, Peugeot me prête une 1007 pour une journée. (Vous savez là, le truc qui ressemble à une voiture sans permis, avec des portieres qui coulissent automatiquement...)

Bref, je la prends et vais chercher Sophie au boulot, sans trop prêter attention à la manipulation, plutôt préoccupé par l'horaire.

Sophie monte, et on fait le trajet vers la maison. A un feu rouge, je m'attarde un peu plus sur tous les boutons qui m'entourent. Et plus particulièrement un, avec un portière dessinée dessus. Tout de suite une connexion neuronale prend le dessus sur toutes les autres "Mais comment ça marche ces foutus portières automatiques???"

PAF! J'appuie dessus, et ma portière s'ouvre tout seule en coulissant vers l'arrière et en faisant des bips bips. " Ah!! Formidable!" que je me dis, en mattant la voiture sur la file de gauche qui avait du coup pleine vue sur tout ce qui se passait dans l'auto, y compris mes jambes, mes pieds....bref tout!

Mais le problème, c'est que cette même voiture à ma gauche se met d'un seul coup à démarrer! "Merde! Faut que je referme!" J'appuie ça marche pas, un autre bouton, non plus! Derrière ça klaxonne. Panique! "Faut traiter par priorités!"

PAF! Je démarre! 1ere, 2eme...en meme temps j'essaie de rappuyer sur le bouton, toujours rien. En même temps la voiture bip-bip de partout, le plafonnier se met a faire stromboscope, tous les voyants du tableau de bord clignottent, 3eme, 4eme, je suis le flot de circulation.

Me voilà lancé à 90km/h portière ouverte, du vent partout, Sophie qui râle....

"Faut que je m'arrête". OUF! une fois arrêté cette fichu portière daigne se refermer bien tranquillement en faisant son petit bip-bip.






Moralité: Saloperie de 1007! Je vous la déconseille fortement!
Lorele, le Pierre Richard de la route.

11 janvier 2007

Chiche?

07 janvier 2007

Le père Noël est passé (2)







Le père Noël est passé!!!

Trés bien les amis, J'ai reçu par l'intermédiaire de quentin via cécile un colis direct from Népal de notre Julio.Colis trés funky tout en tissus avec des cellés en cire... high tech quoi!Et dedans des cadeaux pour nous tous.C'était pas un livre.... c'était pas une gourmette....Surprise!!!!Une petite liste de Julien nous fait la répartition:Pour Amande du thé, pour Michou un bonnet traditionnel Népalais (il a pas la classe comme ça?), pour Sophie un bonnet tibetain (la grande classe à la péruvienne!! Je vais lui tondre la tête pour que ça ressorte mieux!),pour Elzed une guimbarde Népalaise (entrainement intensif hier soir), pour Hugues et Julie de l'encens Népalais qui sent bon, pour Mouloud et Audrey un abat jour avec des inscriptions népalaises (classieux!!), pour David "LE Drapeau Népalais" (Cf photo, attention de le mettre dans le bon sens!original qui ira bien dans ton appart'), pour moi un pure Tshirt Kathmandu que personne d'autre l'aura, pour Romain Bou et Celine une "banderole porte bonheur multicolore" que vous pourrez accrocher à votre temple.(excuse julio, mais je me suis permis de rectifier la répartition vu que t'en avais oublié).En tout cas Merci beaucoup pour ces purs cadeaux ça nous fait vachement plaisir les gars!!! On espere que vous allez bien vous éclater en 2007 et on pense fort à vous!

Pour tous ceux qui voudraient récupèrer leurs cadeaux, sachez que je vous les garde au chaud, ici, à Prouvy. en esperant vous revoir vite pour vous les remettre (big up Mouloud et Audrey, et mon Melak!!) pour Hugues et Ju, Romain Bou Celine, je pense que l'on aura l'occasion de se voir dans les week end à venir.Bref, encore un gros merci à vous deux et vivement de se revoir ou de se parler!

PS : plaisir les photos et les mini films que Jean Louis nous a transmis!! N'hésitez pas si vous en avez d'autres, on est preneurs!!

Sophie, Elzed, Mich, Seb (que vous connaissez pas, c'est rien c'est du Jurassien) et Lorele.

06 janvier 2007

Joyeux anniversaire Cécile!







Vu que tu vas bientôt avoir ton permis, tu vas pouvoir nous emmener boire des bières non?



05 janvier 2007

Le Guen au PSG ?