Le blog de ceux qui restent

24 novembre 2006

Quelques nouvelles de Louvignies Quesnoy!

Eh oui! mon premier post! plaisir de contribuer au développement de ce merveilleux blog!

Bon, vous savez tous que mon frère est rentré de son tour du monde. Il squatte à BAVAY avant de repartir en Chine pour s'y installer. Bref, je ne pouvais pas résister à la tentation de lui faire re découvrir les galas bavaisiens : La fête du nouveau beaujolais!!! Et la c'est le drame! Lui qui voulait se trouver une minette, il a pas été décu! Toutes chaudes comme la braise mais pas une en dessous des 50 ans.... enfin si, on a vu céline, la soeur de clémant mais bon.... j'ai dis non! c'est pas éthiquement correct... Bref, on a bien mangé, on a picolé je ne sais plus combien de verres de beaujo et on s'est fini chez nous à LQ, avec qq potes (et une fille qu'il a finalement trouvé..).
On s'est fini à deux, arnaud et moi ( julie s'était affalé sur le canap, un peu à la julio) devant les kamelott, un dernier sky et de la bonne musique de fond!! Plaisir

J'aurai voulu vous mettre quelques photos mais ca galère, dc je vais les mettre sur mon blog.

23 novembre 2006

Qué soirée !

Hier, j'étais en plein mid-week de 3 jours. Grosse journée puisque le soir on partait avec une collègue à Limoges voir la Ruda en concert. Autant dire un jour béni des Dieux. Première halte, la FNAC pour trouver un appareil photo pour l'anniversaire du mec de ma collègue. Et là, sur qui on tombe pour ainsi dire nez à nez : Pierrot et tous les membres de la Ruda. Petit regard complice, petit sourire, mais on n'a pas discuté. Je crois qu'ils m'ont reconnu, mais ils étaient trop timides pour venir m'aborder. Bref, sympa. Je suis au moins sûr qu'ils sont arrivés sur Limoges.

On va bouffer, là je me mange une belle bordure dans un parking très bien foutu où, quand on arrive au bout de l'allée, on doit faire 10 manoeuvres pour en sortir. Arrivé au parking du concert, on s'écoute un petit Lorie pour se mettre en forme, et en roots ! Première partie, Super Héros, ça commençait bien, jusqu'à ce que le chanteur ouvre la bouche. Là, la crise de rire. Sauf pour les 200 groupies du lycée d'à côté, qui devaient être venus en bus (ou avec leurs parents pour certains, on les a gaulé à la sortie) et qui faisaient la queue sur scène pour slammer. Au bout de 25 minutes ça devient lassant...

Puis arrive la Ruda, 2 rappels (comme à Lille ou moins qu'à Lille ?), concert de malade, je m'attarde pas vous imaginez très bien.



Minuit, on repart, et là j'entends un bruit. "Le coffre est mal fermé", qu'elle me dit ma collègue. Et moi je me dis en moi-même avec mon oreille de mécanicien prodige : "non, ça ma petite, c'est pas le bruit d'un coffre". Ni une ni deux, on prend la première sortie d'autoroute, on s'arrête et boum. Pneu crevé. Mais genre déchiqueté en 6 endroits différents. La folie. Dans la cambrousse, de nuit, dans la bouillasse, sous la pluie. Royal. Le coup de la panne parfait. Changement de roue hyper rapide, vous vous en doutez, puis 80 km à 90 km/h... Le bonheur... Rentré à 1h30 du mat', bonne douche pour se remettre !

Qué soirée !

Dave

18 novembre 2006

J'y étais!



Le Grand Mix, Tourcoing.

Tout comme Michel pourrait dire aujourd'hui à Melak, moi les Floyd dans les 70's, j'y étais!... Je crois que cette date du 17/11/2006 des BJM pourra être fièrement relatée à nos eventuels rejetons.

Arrivée au moins 3/4 d'heure à l'avance, on se poste au bout de la file d'attente, précédés d'une faune directement téléportée de 1969...incroyablement stylés! On avance pas et on se rend vite compte que les BJM sont sold-out ce soir...

Une fois à l'intérieur, on a droit à une première partie qui ne vaut pas grand chose, ce qui nous laisse le temps de rejoindre charles et Amande et d'investir le bar.

Intermède, bien posés contre le mur, on trinque avec les collègues d'Alex et on ne les attend plus.

Puis soudain...le public hurle, un type rentre sur scène de dos. Il porte un anorak avec une capuche ornée de fourrure, le doute persiste...est ce Anton? Il ne se retournera pas pendant au moins cinq minutes, ce qui nous laissera le temps d'alimenter les rumeurs. Mister Tambourin Man est il revenu dans le groupe? Certains l'affirment, d'autres déclarent qu'il a définitivement tourné la page. Juqu'au moment ou...

LA STAR! Le public lance un ras de marrée d'aupplaudissement. C'est bien lui: les pattes qui tirent désormais vers la barbe, la casquette, et... le tambourin. Ce type est devenu l'emblème du groupe.

Cette agitation nous a fait oublier Anton, le type en anorak prend une guitare, se retourne et lance un accord. C'est parti, troisième vague de hurlements. Il lance le concert qui durera environ deux heures.

Tout semble calme jusqu'à la moitié du show, et ce qui devait arriver arriva...Une version soft de ce que vous avez pu voir dans Dig intervient entre Anton et l'un des guitaristes à propos d'une histoire d'ampli et de retours, mais tout cela se tasse trés vite. Ca semble mis en scène...c'est désormais devenu leur fond de commerce!

On a eu droit à tous les classiques, ces chansons qui ont à peine dix ans et qui semblent venir d'un autre âge. A noter une version d'au moins dix minutes de "swallowtail", sympa. Le groupe était carré, et la métadone a du faire son boulot.

Mais bon, au moins on pourra le dire: "j'y étais."

LORELE

16 novembre 2006

Ruda !!!

Ok le son n'est pas bon mais demain vous aurez droit à nos commentaires ainsi qu'à Marvin !!!

15 novembre 2006

Etoile des neiges


Ah-ha ! les voilà les coquins !

Ils se sont faits attendre mais maintenant nous sommes tous les deux équipés pour de folles chevauchées (rien de sexuel pour l'instant mich°°) !
Je précise pour les mauvaises langues (là c'est sexuel mich°°) que les petits, c'est pour audrey...
J'aurai bien ajouté une photo ou deux de montagnes blanches de poudreuse mais pour l'instant y a que dalle... ouverture des pistes le 25 et pas un flocon à l'horizon... mais bon, selon les vieux montagnards que fréquente audrey (oui là, comme toi mich°°, je me pose des questions) l'hiver sera tardif mais rude, bref tout le contraire d'un melhak au pieu.
Sinon, je voulais aussi mettre mes fesses additionnées de talc pour créer l'illusion de sommet enneigés mais audrey m'a rappelé que tout le monde les aurait reconnues, donc niet ! Désolé pour les coups potentiels qui fréquentent ce haut lieu virtuel du bon goût et de la galéjade...

Moul

14 novembre 2006

Avec des photos....

Voilà (enfin) le lien pour les photos de HK et celui de Tokyo.














































Pour faire un petit résumé...

Etant donné que beaucoup s'entredéchirent à travers des photographies pas toujours gracieuses (non pas gracieuses du tout), je me décide à mettre un petit post pour revenir à un blog avec des bases sereines.
Bref, si ce blog existe c'est pour faire part à nos deux expats préférés de nos mésaventures. Comme, je n'ai pas eu la "joie" de vous voir partir, je n'ai donc pas pu vous faire part de mon voyage à Hong Kong et à Tokyo.
Hong-Kong, HK, c'est sympa mais il ne faut pas en abuser. Il y fait chaud, de 26°, la nuit, à 36°, la journée, mais aussi, très humide. Enfin, je suppose que vous comprendrez ça quand vous arriverez dans le triangle Laos, Cambodge, Thailande... HK, c'est une île fortement urbanisé au nord, un pic (faiblement peuplé, seulement qq riches demeures), et une côte sud qui rappelle la cote d'azur par son coté plage-béton. Il y a ensuite l'île de l'aeroport (qui est un polder) avec un téléphérique (suisse) et un boudha de 26m de haut (très impressionant) et qq villages. Reste les nouveaux territoires qui sont en réalité une partie du continent. Le sud qui est proche de l'île de HK est fortement urbanisé et plus on remonte vers la chine au nord et plus les espaces verts apparaissent. Moi, j'ai logé chez ma soeur qui habite un quartier essentiellement composé de riches familles chinoises et d'expatriés (à 3500€/mois le 100m² on comprend pourquoi). Dans le quartier, les voitures qui circulent ressemblent plus à un porche cayenne qu'à une clio...
Désolé, pour les photos, j'en ai bien pris (400 environ) mais j'ai un problème avec mon appareil photo. Je posterai ça sur Flickr dès que possible.
Sinon, il reste beaucoup de chose à dire, mais voilà mon sentiment sur HK : C'est sympa à visiter pour les gigantesques immeubles et leurs vues, les parcs et les randos, les star-ferries, la bouffe (indiens, jap, chinois, autres...), les marchés (de nuit, aux oiseaux, aux fleurs...)... Par contre, j'ai pas aimé : les chinois qui ne savent pas parler doucement dans le métro, les bousculades (un chinois de moins ou de plus ce n'est pas important), la chaleur et l'humidité qui est vraiment pesante par moment, les touristes américains (qui sont facilement reconnaissable grâce à leur short, ceinture, polo (rentré dans le short), chaussette jusqu'au niveau du molet, les chaussures "bateaux" à gland et l'inévitable casquette)...
Pour conclure sur HK, à visiter mais seulement dans le cadre d'une visite de la chine...

La semaine à Tokyo fut pas mal, j'ai essentiellement refais les quartiers qui m'avaient vraiment plu. Je suis pas mal sorti avec le couple d'amis chez qui je restais... Par contre, la barrière de la langue parfois c'est rageant... :)

Voilà, au retour, à la sortie du train à Lille, la pluie s'est mise à tomber... Et là, j'ai vite compris que j'étais de retour dans le nord... et merde...

mIch°°

13 novembre 2006

Vraiment beau.















La soumission n'est pas une option, pour ceux qui ont une moustache de champion...

Lorele.

12 novembre 2006

Vieille tête
















LORELE

08 novembre 2006

Ah j'oubliais

Julio et Alex vous avez pu expérimenter les boites en Inde? Car avec un tel pas de danse, les Melle indiennes ne peuvent que craquer.



































Mais bon si ça marche pas il vous restera une solution de repli :



Romain

News from Belgium


Certains font la découverte les plages du sud de l'inde, et d'autres vadrouillent sur les routes du nord de la France et de la Belgique. Voilà une petite description du "pélerinage" :

Tout a
commencé par une petite visite à Wally ( le kangourou de chez Walibi) et miraculeusement on a eu du soleil au point de faire les attractions d'eau, pas mal pour un mois d'octobre. En plus il y avait personne, on a donc pu faire le plein au niveau des attractions . Grand-huit par ci, grand huit par là , maison d'Halloween qui fait peur (mm très peur d'après Céline) et Dalton terror ( le truc où vous êtes sur un siège qui monte qui monte et qu'on vous lache d'un coup)

Voilà une petite photo avec mes collègues et la mascotte qui ressemble à linux mais dont je sais plus le nom



Je sais qu'avec les blousons ça parait froid mais c'était le matin et ça s'est levé après.


Après on a été faire un petit tour à Paris pour le casting du jeu de "tout le monde veut prendre sa place", je passerai vite ce sujet car on n'a pas été très loin dans les épreuves et vous n'aurez donc pas le plaisir de nous voir à la télé (on a notre culture g à revoir, mais parmi nous qui est entomologiste, qui s’intéresse à la hache qu'utilisait les francs ou encore de quels pays viennent les jivaros coupeurs de tête…)


Et pour finir le week-end dernier, on a été comparé la Manche aux plages des Indes. On s'est dit qui nous manquait un petit quelque chose mais que c'était pas si mal que ça !

Voilà une photo pour comparer, dsl on s’est mis en gros plan :)



A+ les jeuns





Notre stade en avant premiere

Voici Nungesser II en avant premiere. Il rentrera en fonction fin 2008. 25000 places.



Tandis que Lille patientra jusqu'en 2010 avant d'obtenir son stade qui sera situé...à Villeneuve d'Asq...hi hi hi!

Ah ça ici ça nous a plu la droite!


04 novembre 2006

Chaud et froid (Très très tiède en fait...)

Lille, Grand pLace, 16h et des brouettes...


Lille a froid... A peine quelques degrès au dessus du zéro, ça nous change. On s'était doucement habitués aux terrasses de cafés surpeuplées au mois d'octobre, aux filles en jupe au mois d'octobre, aux fenêtres grandes ouvertes au mois d'octobre et à tout ce qu'on peut faire en juillet à Lille mais là au mois d'octobre.

Mais Lille à chaud aussi... En témoigne cette photo prise sur la grand place il y a quelques minutes. L'ambiance estivale est toujours de mise. Et si les pulls on refait surface, les terrasses sont toujours fréquentées, les jupes sont toujours de sortie bien qu'accomodées de bas et bottes pour changer (celle là elle est pour toi mon Melak) et les rue sont toujours bondées le samedi après-midi.

Bref on a peut-être pas les plages de Goa mais sous les pavés la plage alors qui sait ? On va creuser...

LZ

02 novembre 2006

Chez Sophie et Lorele...et Victoire.

Ca y est on a acheté!

Bienvenue chez nous!
Bon là elle n'est pas terminée....

Le Quartier...

Le salon...

Rendez vous en juin 2007 route de Bavay (eh oui!) au Quesnoy.

01 novembre 2006

A chacun son tour...

7h34
Mercredi 1er Novembre
Y'a comme qui dirait un problème... Qu'est-ce que je fais debout ?
Ah, c'est peut-être parce que j'ai ouvert les yeux à 7h moins le quart (plus besoin de réveil après toutes ces années de dur labeur commençant dès l'aube) et que j'étais seul dans mon lit.
SEUL ?
DOUDOU !!!
Ah oui, elle sortait avec des copines du boulot. Elle doit être dans le clic-clac une bassine à portée de main. Je me demande même si c'est pas elle que j'entends ronfler.
Je me lève, pas rassuré je l'avoue mais je me dis que dans dix secondes retour à la réalité : elle est bien là et je vais pouvoir me recoucher pénard (comme un mercredi 1er novembre quoi).
Oups !
Personne. Rien. Le silence ou presque : le voisin du dessus vient de mettre en route une lessive de couleur à 40° essorage maximum (c'était ça les ronflements).
Bah elle est où ?
Je vais pas l'appeler, ça va faire style je m'inquiette.
Bon bah je me recouche et j'attends.
Pas trop longtemps car 1/4 d'heure plus tard j'entends une Corsa Sport se pointer dans le parking. Ca doit être la sienne (qui roule encore en Corsa Sport aujourd'hui à part les cadres de la boite à Romain Bou ?). Bingo !
Et elle est toute seule (elle devait ramener ses collègues à l'appart pour une after dont j'aurais bien profité mais tampis).
Après 1/4 d'heure de trifouillage dans le couloir, elle et son haleine de Passoa se pointent dans la chambre, se tapent une barre comme deux vieux potes et viennent se coucher à côté de moi.

Résultat des courses : tournée des grands ducs, grand manque de catholicisme (je ne développe pas ce point dans l'intérêt de certaines personnes), 2 verres à la tire, des loupiotes à la con Veuve Cliquot et un manteau à 250€ (Un "cuir" acheté à un black en face du Network).

Fin de l'histoire
RDV à la prochaine soirée entre collègues qui va déraper : jeudi soir, soirée poker karmeliet Triple au Wazen mais pour moi cette fois ci. Après je sais pas encore ce qui va se passer mais ce sera no limit pour le coup.

LZ

Pendant ce temps, à Deadwood...

165e sur 2000... Grrrrr ! J'y arriverai, dans les 30 premiers, dussais-je y perdre la santé et les liens sociaux !!!