Le blog de ceux qui restent

29 juillet 2007

ATTENTION TRAVAUX!

Salut à tous!

Petit récapitulatif du we dernier :

Vendredi soir : rdv avec michou, lorel, sophie, chon et moi. Mission : début des hostilités!

Michou s'est attaqué à la salle de bain en attendant lorel (je peux vous dire qu il a pris du plaisir, la masse à la main, le sourire aux lèvres, mais les yeux méchants, très méchants... ca faisait limite flipper...) Quand Lorel est arrivé, michou avait pratiquement fini la sdb... ses yeux injectés de sang commencaient à redevenir normaux... du coup, ils se sont mis à virer la cheminée en marbre très méticuleusement. Pendant ce temps, ju et moi, nous avons vidangé et viré tout le chauffage pour libérer les murs. Quand nous avons enfin levé les yeux, il faisait déja noir et nous avons donc décider de se faire un pti kébab, plaisir!


23h30 : il faut aller se coucher, demain nous attend une dure journée...










Lendemain matin: rdv chez lorel et sophie pour LE déménagement! Avec notre équipe de déménageurs expérimentés (sophie, ju,LZ, Romain bou, Michou, Seb, Lorel et moi) , en 2h, c'était torché! Lorel et sophie, en grands prince et princesse nous ont offert un bon repas au Bellevue! la classe!


Ensuite, car la journée est loin d'être finie, on s'est tous donné rdv à Landrecies, rejoins par max et patricia puis céline!


En gros : traitement de la charpente (misère...), démolition de la dalle de la sdb au burineur, destruction des cloisons par ju, patricia (après les bricol' girls : les démolition' girls : ca vaut le coup d'oeil!) etc... Tout cela entrecoupé par quelques pauses kéken, bien méritées

Ensuite: petit feu, barbeuc, guitares, bières et musique... bref bonne soirée!

Soirée qui fut terminée à 3 survivors : Lz, ju et moi!

Petit appercu: qd je saurai poster des vidéos....

Et le dimanche : c'était reparti avec seb et lorel!

Bref: Un grand merci à tous!!!

24 juillet 2007

Dour de l'intérieur

Ok pour ma part c'est avec beaucoup de retard que j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elles sont arrivées. Non pas les deux petites anglaises que j'ai réservées le WE prochain mais les vidéos de Dour. On s'y croirait. Souvenirs pour les uns mais surtout le moyen pour les autres de faire comme si ils étaient parmi nous pendant ces 4 jours sur la Plaine de la Machine à Feu.

Donc on reprend dans l'ordre : arrivée le jeudi soir pour notre sport chéri à tous : le planter de tentes. Et quand je dis sport, je suis pas loin : pluie => boue de partout, queues de folie pour choper les bracelets et pire que tout : pas un emplacement de libre avant 30 min de marche. Bref que du bonheur, on en demandait pas tant. 17h, la tente est plantée.
Bref, après ces quelques désagréments que jai pour autant bien apréciés, c'est parti. Les 3 bouteilles de Mucho Bueno qui alourdissent considérablement nos sacs vont avoir chaud au cul.




Melak a les Skatalites dans la peau


Une dédicade à un ami d'un autre pays


Après trou noir : restes de taboulé à mes pieds et concerts défouloirs sont les seuls souvenirs que j'ai pu conserver intactes. Le reste est assez flou mais j'en suis sûr on s'est bien marrés. D'ailleurs (Vive) la fête a continué tard dans la nuit. Un jeudi on fire pour commencer.

Le Wu Tang !!!


Le lendemain matin forcément on fait pas les malins, d'autant plus qu'au camping, la recette magique a bien prise : terre + eau = boue (Mucho Bueno + Ice O Lator = Aïe aussi) :



Heureusement le soleil est de retour car un Dour sans soleil c'est comme une main de Rémi Bourlard sans sueur, c'est pas un Dour (Je cite ici l'un des plus grands poêtes de notre époque). Le sourire est d'ailleurs sur toutes les lèvres ce vendredi aprem.

Le soir on est toujours en forme pour se dandiner devant la Last Arena. Au passage, cette dernière a presque doublé de taille (pas la scène mais la place pour le public). Comme je le disais tantôt, plus rien ne sera jamais comme avant. Ca veut pas dire que ce sera moins bien, la preuve :

Dancing on Gooze (un effort jusqu'à la fin de la vidéo sera récompensé)


Un samedi lourd en concerts à priori mais comme l'a dit Mich, peut-être un peu décevant. Déjà, Samedi c'est la pause. On rentre à la maison effacer les traces de deux jours de festival. Seules les plus superficielles partiront. L'occasion de réinventer une recette de Mucho Bueno au passage. La fatigue commence à se faire sentir mais en bon festivaliers, nous avons lutté jusqu'au bout sous la chaleur au son de Fermin Muguruza, Justice (Bang torse nu) et surtout d'Israel Vibration (Bang Bang !!!):

Celle-là elle fait plaisir.


Dimanche... Bah c'est dimanche quoi. Morts de chez morts, les frites jonchent le sol, les odeurs commencent à se faire plus fortes. Bref, tout le monde est d'accord : 4 jours c'est bien.
Les dernières vidéos pour mes amis Julio et Mouloud qui vont kiffer je le sais :





L'année prochaine c'est les 20 ans. Et cette fois ci on sera au grand complet. Messieurs soyez fiers de nous, la tradition a été plus que respectée.

Elzed

20 juillet 2007

Dour : après le résumé, les photos !

Avec un peu de retard, voici quelques photos de Dour, pour les absents qui, on l'espère, seront là pour le 20e anniversaire ! On promet encore plus de boue, plus de poussière, plus de bières et encore plus d'argent dépensé ! Vivement 2008 !

Comme je vous disais, de la boue cette année, avant la poussière !


Si si, Julio, on est bien allé voir Sean Lennon ! (Tout s'papa...)

Tokyo Ska Paradise Orchestra, la classe incarnée



Michou mange des frites tout seul...

Du coup, il finit tout seul ! (devant la nouvelle Last Arena ambiance version Arizona Dream)

Big Up Alesc !! (devant Israël Vibration, ké concert !)

L'équipe spéciale Dour, une belle bande de vainqueur...

Respect Dour !!!

Petit post scrotum : après la (grosse ?) barbe à Dour, opération rasage orchestrée par Cricri. Jamais j'aurais pensé avoir autant de poils...

Tentative de pattes à la Alesc... Y'a encore du boulot ! (c'est paske je suis blond !)

On termine par une demande générale : la moustache de psychopathe. Pas mal... Vais la garder un peu...

Allez les enfants, la bonne soirée ! Bon courage aux petits cochons qui construisent leurs maisons, big up aux aventuriers du bout du monde. Moi vais me coucher, reprise des matinales ! Bon Dieu, vivement les vacances...

16 juillet 2007

Dour : Chapitre 4

Fin de festival... A vrai dire, je n'attendais pas grand chose de cette journée, à part, DJ Shadow, mais vu comme la soirée du samedi c'était déroulée, je m'attendais plus à devoir batailler dur pour voir qqch de ce concert.
Bref, en arrivant sur la red frequency arena, je compris vite grâce aux arigato et aux "bye bye" fortement accentués que j'étais à la fin de Tokyo ska paradise orchestra. Comme le temps était au beau fixe, nous sommes restés attendre beenie man dont le concert ne m'enchanta pas plus vraiment. Personne n'étant motivé pour se lever du rare coin d'ombre qui existe sur le festival, nous avons profité de la red frequency, pour voir un le superbe jeu de scène des ogres de barback... Franchement, pas mon truc à la base, mais le concert mérite le coup d'oeil, j'ai jamais vu autant de bordel sur une scène... Ensuite, direction black rebel motorcycle club où le rock était de sortie. Ces ricains savent clairement jouer les stars quand ils le veulent... Ce fut du rock bien fort, bien amplifié... Poli... Comme le concert n'emballait personne, on est reparti voir katerine qui avait amené des copines à lui. Plutôt sympa, pas beaucoup d'ambiance et un concert assez court, puisqu'il a réussi à finir avec 10min d'avance...
Il est 22h40 et qu'est ce que l'on va voir? DJ Shadow... Enfin, j'ai essayé... J'ai échoué... Encore une fois, le chapiteau était complet jusqu'à dix mètres en dehors. L'organisation a encore eu la bonne idée de vouloir garder les groupes "electro" sous un chapiteau unique. Je n'ai pas vu grand chose, une petite tête parfois, des mains qui mixent et puis finalement après 15min, je suis parti, dépité...

Coté musique:
Beenie man: bof...
Black rebel motorcyle club: bouh, les rebelles... Du rock, parfait pour celui qui n'a pas eu sa dose, moi, j'ai vite saturé.
Les ogres de barback: Comme déjà dis, ce n'est pas le genre de musique que je préfère. Mais, au contraire, de girls in hawai, les ogres sont un vrai groupe de scène. Un bon moment du festival.
Katerine: Je me suis demandé à un moment, s'il était là par obligation ou par plaisir. Il n'y avait pas une foule immense mais il aurait quand même pu finir correctement son concert...
DJ Shadow: Je voulais vraiment voir ce que ça donnait en live. Finalement, j'ai eu droit à plusieurs "tubes" et puis j'en ai eu marre...

Epilogue: Un festival de dour finalement pas si mauvais malgré de plus en plus de points négatifs: Le parking payant, la boue, l'odeur, le goulot d'étranglement, les chapiteaux "electro" le samedi soir, le pain boudin sans oignon, les concerts manqués, les mecs bourrés en fin de soirée vers les parkings, les relous du dimanche soir...

Libellés :

Dour : Chapitre 3

On avait décidé avec Seb de partir voir les maisons des nouveaux propriétaires. Après avoir vu les travaux réalisés et ceux à faire, on se dirigea vers le festival où une grosse journée devait nous attendre.
Arrivé pour la fin de The Frames, on resta sur place pour 2 gallants. Il était dis que les deux gars allaient nous donner raison d'avoir attendu, la red frequency arena étant particulièrement adaptée à ce genre d'ambiance. Pour la suite, je n'ose pas trop faire de commentaires étant donné que mon intérêt pour le reggae, ragga et autres est quasi-nul... Bref, j'ai vu Israel Vibration. Ensuite, direction, girls in hawai qui furent quand même une grosse déception. Je m'attendais à mieux. La phrase qui résumera le concert vient de Lorele : "Ce n'est décidément pas un groupe de scène". Dommage, mais on savait que Justice, vitalic, princess superstar, DJ Kentaro et le peuple de l'herbe nous attendaient... Que du lourd... Et là, déception... Enorme déception. Le peuple de l'herbe ne se montra jamais à la hauteur de nos attentes (peut être trop hautes). Ensuite, il était impossible de voir qqch de justice ou de vitalic. L'organisation avait eu la bonne idée de mettre les deux concerts qui allaient drainer le plus de monde sous deux chapiteaux, pendant que les scènes ouvertes étaient vides... Par conséquent, on a rien vu, pris aucun plaisir aux concerts, je suis juste passé voir DJ Kentaro 1/4h pour apprécier son jeu de main, mais là encore, le trop grand nombre de personnes présentes m'a vite découragé. Je suis donc reparti rapidement rejoindre les autres pour finalement conclure sur une triste mine.

Coté musique:
Two gallants: Finalement, c'était le meilleur concert de la journée (pour ma part).
Israel vibration: No Comment
Girls in hawai: Pas mal de nouveaux morceaux. Ils n'ont pas montré un enthousiasme fou pour venir sur scène. J'attendais mieux.
Dropkick Murphys: 10min m'ont suffit. Du rock celtique qui doit être sûrement meilleur dans un pub en Irlande...
Le peuple de l'herbe: Ca manquait franchement de rythme...
Justice: Pour le peu que j'ai entendu. C'était une session de mix... Ils ne méritent pas toute la pub que l'on fait d'eux.
DJ Kentaro: 15min... Un super DJ que j'aurais sûrement encore plus apprécié dans un endroit plus convivial.
Vitalic: Rien vu, impossible de s'approcher...

ps: Gros bémol à l'orga sur la fin de soirée...

Dour : Chapitre 2

Pour être clair, le vendredi fut la meilleure journée du festival. Des concerts brillants, une très bonne ambiance, qq découvertes, des grosses surprises, des confirmations et enfin du soleil...
Pour ma part, je suis arrivé 1/4h avant la fin d'Herman Düne, grosse déception de n'avoir pas vu le concert en intégralité, mais, la découverte de la nouvelle red frequency arena m'a vite remonté le moral. Cette scène étant la seule avec de l'herbe, elle devint rapidement notre scène fétiche... Donc après, Herman Düne, nous avons attendu le début de Sharko pour finalement partir voir the rapture au bout d'1/2h.
Je dois dire que j'étais venu essentiellement pour RJD2 et à ma grande surprise, je n'étais pas le seul. Dans tous les cas, cela n'allait pas me décourager. Je me suis donc dirigé seul sous le chapiteau du club circuit marquee. A l'entrée en scène de John Krohn, j'étais à environ 5 rangs de la scène. Le concert fut épique mais la chaleur intense et le soleil rasant furent fatals pour le gars devant moi. Mon voisin de droite et moi-même eurent tout juste le temps de le retenir qu'une de ses copines lui jeta de l'eau à la figure et que deux de ces potes l'embarquèrent dehors... Pour ma part, je ne suis resté qu'1/2h sous le chapiteau et je me suis ensuite réfugié juste à la sortie pour finalement terminer une boisson à la main.
Après, ce petit sauna, j'ai rejoins tous le monde devant Clap your hands say yeah... Pour tout dire, j'attendais mieux... Par conséquent, nous nous sommes rapidement dirigé vers la red frequency où l'un des meilleurs concerts du festival nous attendait : Bright Eyes. Une ambiance de fin d'après midi, entre crépuscule et nuit noire, une divine musique pour ma révélation du festival. Nous nous sommes assis dans l'herbe. Nous avons pris le temps d'apprécier le concert et son ambiance...
Vu que tous le monde était rassasié, frais et fringant, nous sommes partis direction la grande scène pour Goose... "Qui connaît?" "Bon, on verra..." Et on a vu! Il nous fallu environ 10s avant d'être pris dans la spirale... Un concert comme on aimerait qu'il ne s'arrête pas.
Cet épisode rythmé conclu la soirée...

Coté musique:
Herman Dune: Toujours excellent, rien à redire. Un réel plaisir de les voir sur scène...
Sharko: Un concert avec une ambiance moyenne...
The rapture: Oui, bon, c'est bien foutu. Ca tourne rond, mais c'est vite lassant.
RJD2: Grosse bouffée de chaleur. Concert excellent, il a fait un mix entre son dernier et avant-dernier album... Dommage de l'avoir mis si tôt et sous chapiteau...
Clap your heads say yeah: Heureusement qu'ils tournent bcp sur Pure FM, sinon, je crois que personne ne serait resté... L'album est très bien, mais le concert n'est pas indispensable.
Brigth Eyes: Concert révélation pour Charles et moi et excellent pour tous le monde. Je ne sais pas pourquoi mais parfois tout est parfait...
Goose: Cf. Vitalic en 2006...

13 juillet 2007

Ca y est on l'a!

Salut les amis!
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'on a reçu les clefs de NOTRE maison! Bon dans l'histoire on loupe deux jours de Dour mais en même temps qu'est ce que ça les vaut!!
Parce que maintenant je suis chez moi...je fais qu'est ce que je veux chez moi!!!!
Alors ça a commencé jeudi matin, rdv à 09H30 pour règler des papiers chez le notaire (qu'elle avait oubliè soit disant...dis! à ce pris là tu ne peux pas te permettre d'oublier!!) Ensuite à 10H30 rendez vous sur le chantier pour la remise des clefs qui a duré...02H30! Et des réserves sur le placo par ci, et des réserves sur le carrelage par là... résultat à 14H00 l'EDF qui enchaîne et qui vient nous mettre la lumière... ensuite ça a été le défilé... plombiers pour nous réparer une conduite j'en passe et des meilleures. Au final on était le soir et zou lorele contraint malgrè sa fatigue a se faire un p'tit Leroy Merlin, et vas y que je te calcule les surfaces: "mettez moi pour 18 m2 de mauve et pour 30m2 de crème" et du "mettez moi un p'tit portillon d'1m sur 1m"....J'aime autant vous dire que j'ai bien dormi!
Parce que ce matin rebelotte, sur le pieds guerre en train de courrir aprés le maçon " à quelle heure vous allez me le racorder mon puisarts?" et l'electricien "et mon va-et-vient, ça vient?", et du carreleur à nouveau.... bref je passe mes journées à faire rectifier les p'tits défauts de la maison..."
Du coup à date on a l'eau, l'electricité, on aura le gaz lundi, mais d'ici là on va aller se "reposer" deux jours à Dour.
Sinon les voisins sont sympas!
Tcho!
Lorele et Sophie.
Bon je reviens sur mon post pour vous raconter notre fin de soirée MEMORABLE!! A une rue de chez nous ce soir c'était le bordel (qu'est ce qui se passe à Prouvy je me dis...) Du coup à 23h00 je dis à Sophie "ça doit être le feu d'artifice, on y va!" 5mn plus tard on est sur place et là qui on voit, en train de faire son show sur une scene installée sur le stade??? LE FRANCKY VINCENT!!! J'aime autant vous dire que ça a zooké sévère avecd la ménagère de moins (de plus aussi) de 50 ans! Et des " Vas y Francky c'est bon", et des "ma zigounette par ci, ma zigounette par là" Qué soirée Qué plaisir. Bon par contre il a pris un coup de vieux... Sinon plaisir les danseuses en boom boom short! Tout ça pour dire "Oui j'ai vu Francky Vincent!" ( à défaut d'être à Dour...)
C'est quand même bien fait le 14 juillet avec notre taxe d'habitation!

Dour: Chapitre 1

BonDour,
Aujourd'hui, récit du premier épisode du festival de Dour. Je ne vous cache pas que certains, comme David, étaient extrêmement motivés à l'idée de passer 4 journées remplies de musiques, de sitting improvisés et de dégustations de produits traditionnels. Bref, pour ma part, j'ai rejoins Charles, Clément et David en fin d'après-midi à la sortie du bureau. Premier enseignement, à Dour dorénavant, tout est plus cher. Le parking est de 6€ et payable à chaque nouvelle entrée (au revoir le pass 4 jours), le camping est de 15€ (mais seul les pass 4 jours peuvent y accéder).
En arrivant sur le village de Dour, les gentils policiers belges, me dirigent, moi et une flopée de voitures, jusqu'à un parking dans un pré gorgé d'eau. Le site se situe à 20min environ... Je ne vous cache pas mon exaspération en voyant les trottoirs vides. "Mais pourquoi je ne me suis pas garé plus tôt!".
Après avoir récupéré mon bracelet dans une place remplie de boue (disons de pâte à modeler), de flamands portant les fameuses lunettes aviateur et d'une incroyable puanteur, je me dis que ça ne change pas bcp d'année en année...
En entrant sur le site, je me sens un peu perdu et je ne sais où aller, et oui, le site est modifié. Donc, je suis parti chercher un programme et des tickets food/drinks. Mes trois autres acolytes sont encore dans le camping en train de planter les dernières sardines. En les attendant, je suis resté devant été 67 sur la last arena.
Ensuite, nous (je les ai retrouvé) sommes finalement restés grande scène pour s'extasier devant les slackers, the skatalites, vive la fête et le WU TANG CLAN...
1h du mat' passée, je pense qu'il est l'heure de rentrer à la maison pour me préparer à une merveilleuse journée de travail...

Voilà, pour le déroulement de la soirée, coté zik:
Eté 67: Sympa, mais bon, comme j'étais tous seul, je ne suis pas vraiment rentré dans l'ambiance.
Je ne dirai rien sur les slackers et les skatalites, c'est pas mon truc...
Vive la fête: Je n'ai jamais vu autant de gars regarder dans la même direction... Sinon, c'était festif, joyeux et cela reste un excellent groupe de scène (Maquillage...)
Wu-Tang Clan: On rentre dans ce que l'on fait de mieux en matière de rap US east coast... Non, je n'exagère pas et ce n'est pas la foule immense qui était agglutinée devant la scène qui osera dire le contraire. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois des drapeaux pour un groupe.
Le Wu-Tang:
- C'est une grosse machine bien huilée avec des morceaux qui tournent parfaitement sur les platines,
- C'est aussi des gars qui se permettent d'arriver 10min plus tard, rien que pour faire monter la sauce,
- C'est des bras en l'air et une foule bien dense,
Bref, un super concert...
Mais c'est aussi, Method-man absent pour cause de problème canin. En effet, son caniche a avalé toute sa réserve d'herbe...

Libellés :

06 juillet 2007

L'adieu aux armes ( nord, me voilà! )




Salut les gars. C'est officiel: après deux années passées au service de la patrie, je quitte le service actif de l'armée. Me voici donc de retour dans notre fier et beau pays, berceau du maroilles, de la ch'ti ambrée et autres raretés culinaires que toute la france nous envie.

Dès le mois d'août 2007, je bosserai donc à villeneuve d'ascq dans le domaine des HLM. En attendant, je vais profiter de mes vacances pour me reposer un peu, ptet partir un peu en guyane ou faire un safari photo en afghanisatn. Enfin, on verra...

Tain, dire que j'aurais eu le temps de buter personne en deux ans...

03 juillet 2007

Big surprise in there - Un week-end en Creuse

Vous avez patienté suffisemment longtemps pour y avoir maintenant droit. Caméra Cachée Multi Best Of - Guéret (Edition Deluxe) Le piégé : MelaK La complice : Christelle Les piégeurs : Moul & Audrey, Lorel, RBSDB, LZ Heure : 2h et des brouettes Lieu : Résidence Clos du Breuil, 9 rue Léon Jouhaux - 23000 - GUERET


Ces moments d'émotion maintenant partagés,
je puis vous conter l'histoire du WE Creusois que nous avons vécu.

C'est après un départ mouvementé pour certains et prévoyant pour d'autres,
que nous nous sommes retrouvés sur la Place du petit village.

La nuit était sombre et le vent nous glaçait les côtes.
Réchauffés par de bien agréables mondanités,
nous avons ensuite parcouru le chemin qui nous séparait,
d'un ami trop longtemps éloigné.

Quelle surprise fût la sienne lorsqu'il nous ouvrit la porte,
d'un endroit qui pour quelques jours serait le notre.
Victuailles et breuvages ont rempli la panse de cette bande d'animaux,
Qui pendant un moment oubliaient métro, boulot et dodo.

A quand, manants, le prochain de ces moments ?
j'ai soif, apportez-moi à boire dès à présent !

Ouh là je m'emballe, je saurai pas suivre la cadence. Bref, dans WE bien sympa avec quelques moments forts ci-desous. Je laisse Mouloud entrer dans le détail et me dire si les autres vidéos que j'ai prises en fin de soirée méritent un post (David, militant toi-même pour la liberté de la presse, je te demande pas ton avis). Bises à tous !


Elzed


La vision d'Elzed "surprise-surprise" de ce week-end surprise de chouille surprise est belle. Elle traduit tout à fait l'ambiance de ce moment de rencontre fraternelle. Mais mettons-nous l'espace d'un instant dans la peau blanchâtre du héro de cette folle aventure : Ma fin de semaine sportive par David Le journaliste Vendredi 2h du mat'


Réveil en fanfare au doux son de la compagnie créole

Samedi 12h du midi



Réunion locale de tunning sur le parking de la résidence. Des belles voitures.

Samedi 15h du manger



Avant (on me voit). Après (on me voit plus). Repas du midi tout bien impeccab'. Un repas de sportif.


Samedi 18h30











Mission : traversée de la Creuse (le cousin du Mississippi)
Objectif : aborder la rive opposée en pédalo

Résultat : partiel, île déserte conquise



Dimanche 15h30 de la sieste






Mission : traversée de la Creuse (le cousin du Mississippi)
Objectif : aborder la rive opposée à la nage
Résultat : réussi par elzed et mouloud (malgré ce que pourrait faire croire la photo)



Après une rude concentration, la célébration.


Dimanche 21h de l'apéro







Le self-control et la concentration étaient également de la partie. Beau style de bûcheron pour une participante.

Creuse, centre du monde les 22-23-24-25 Juin 2007


Mouloud