Le blog de ceux qui restent

16 septembre 2007

Va te faire voir chez les grecs!

Voici à notre tour les grandes étapes de nos vacances, dans les Cyclades (îles grecques pour les incultes...):

On s'excuse nous on écrit le post en différé et pas en direct!

Ci-dessous notre arrivée à Santorin, 30° à minuit et un petit hôtel bien sympa dans la capitale, Fira, très jolie, mais malheureusement envahie par les charters d'anglais bien bruyants et toujours très classes avec les chaussettes blanches et le short...



Voici la capitale Fira, perchée sur la falaise, et un touriste:


Un petit paysage de carte postale:


------------------------


3 jours + tard, après avoir visité les + beaux villages de l'île et fait quelques balades très sympas, sauf qd il a fallu plonger du bateau...c'était marrant de plonger en pleine mer pour aller se baigner dans des sources chaudes sauf qu'au retour j'ai failli couler et que les gens sur le bateau voulaient me lancer une bouée tellement je devais faire pitié... , on a pris le ferry pour Amorgos et quitté le trop plein de touristes de Santorin pour des paysages + authentiques, sur l'île d'Amorgos



Le meilleur moment des vacances, on a loué 1 quad une journée et fait le tour de l'île, très montagneuse => on était à 15 km/h en montée mais bon, on était pas pressés.
D'ailleurs une petite panne d'essence en plein milieu de l'île: Merci Romain d'avoir vérifié le niveau ( il y a 3 villages à Amorgos et 1 station essence à chaque bout de l'île) nous a valu une séance d'auto stop heureusement réussie.







La population locale:




De retour à Santorin et avant de rentrer on en a profité pour passer aux choses sérieuses et faire le tour des caves pour déguster le bon petit vin produit à Santorin.


Ah y est, c'est fini les vacances...


A bientôt,

Céline & Romain

10 septembre 2007

Mexico, Mexiiiicoooooo !

C est devant un mezcal pour David, une biere locale pour Christelle que nous vous envoyons ce petit post, pas pour vous donner beaucoup de soleil, mais surtout pour vous faire voyager un peu. Apres le bresil des loulous, le Mexique de nous !

Apres 5 jours de capitale, nous nous appretons a prendre la route, direction le sud du pays. Une etape a puebla, avant Oaxaca.

Deja, pour tout vous dire, on s en est pris plein la gueule. Commencons par notre hotel, en plein coeur du Zocalo, le centre historique de la ville. Une des plus grandes places au monde, en pleine preparation de la fete nationale. Du coup, y a des indiens qui dansent a moitie nu, ce qui plait bien a cricri ! et a moi aussi, en fait...



Sans compter qu on sait bien recevoir, a Mexico. Pour preuve, le premier free hugs de notre vie !!! Et Cricri en profite, toujours...



C est pas tout ca, mais le Mexique, c est aussi les civilisations pre hispaniques, comprenez esteban, zia, tao et tutti quanti. David a vu le grand condor au sommet de la pyramide du soleil, il n en revient toujours pas...



C est pas tout ca, mais grimper la 3e plus grande pyramide du monde, ca fatigue. On a bien merite un petit moment de detente. Direction Xochimilco, ses canaux, ses mariachi sur les bateaux, et Cricri qui s en met plein la trogne ! ben vi David il boit alors moi je mange



Bon Xochimilco, c est bien mais un petit peu trop calme quand meme. Alors direction l Arena de Mexico, ses 17000 personnes (c est autre chose que votre stade merdique au bresil), pour la lucha libre !!! Comprenez des petasses en maillot de bain, et des catcheurs en petit slip de cuir. (Cricri adore le mexique, decidement). Manque de pot, je me fais fouiller et retirer mon appareil, donc pas de photo de la lucha. Mais on a retrouve la superstar du jour dans les couloirs de l hotel ! Bande de petits veinards !



On essaiera de vous poster plus tard, mais vu l etat des PC a Mexico, on est pas sur de pouvoir en province !

On vous embrasse tous, et que l esprit des vieux azteques veille sur vous !





David et Cricri