La maison 3 - Pose de cloture
Je prends le clavier pour la suite des travaux chez Lorel et Sophie.
En cette chaude et unique journée d'été au Quesnoy, c'est empli de courage que deux valeureux "hommes du bâtiment" ont retroussé leurs manches.
Leur mission : poser des clotures plus solides que celles des gros voisins belges. Et la tâche sera rude : il est 11h et la Jupiler coule à flot dans le jardin d'à côté. Un piquet posé = une bière. Ils sont 3 et un casier entier a déjà pris une vollée.
Autant vous dire qu'on a du pain sur la planche et la réquisition d'un autre voisin ne sera pas de trop. Du moins le pense-t-on... En effet, la première ligne de cloture nous demandera toute la matinée (vous allez me dire qu'il est déjà onze heures je sais). Hug et Ju noius rejoignent pour bouffer gratos comme d'hab, Hug creusera un trou de L20*l20*P50 histoire de faire semblant (Hug, Ju je me rattraperai sur celle là en bossant chez vous en rentrant promis).
Mais bien vite, le voisin est remercié (il a pas de raison de poser de la cloture qui touche pas son terrain non plus. Il nous paie une Despé (Une Despé! Des années que j'avais pas bu une Despé!) et retourne gagner des cadeaux sur France Bleu Nord (Big Up Melak) avec sa blonde). C'est à deux avec Lorel (et Sophie qui peint de son côté mais ne nous oublie pas quand il s'agit de remplir nos bouteilles d'eau) que nous reprenons le labeur.
"Sophie qui peint de son côté mais mais ne
nous oublie pas quand il s'agit de remplir nos bouteilles d'eau"
Une grande imagination et un sens aigu des techniques employées dans la maçonnerie depuis des millénaires ne seront de trop mais nous avons conçu une méthode de bétonnage tout à fait simgulière. Et rapide...
La cloture sera posée vers 20H. Les belges n'en reviennent pas : ils n'ont pratiquement pas avancé de leur côté et sont maintenant en train de ramasser les canettes vides qui jonchent leur jardin tout neuf. Ils ont promis de se venger en coulant une dalle de béton la semaine prochaine même que c'est interdit (Monsieur le Maire socialiste si tu m'écoutes...).
Nous avons enfin pu apprécier un peu de repos dans le jardin des nouveaux propriétaires, encerclés d'une cloture que "Tu peux y aller ça bougera pas".
Ils ont pas l'air bien chez eux ?

Un histoire vraie arrivée à des gens vrais.
En cette chaude et unique journée d'été au Quesnoy, c'est empli de courage que deux valeureux "hommes du bâtiment" ont retroussé leurs manches.
Leur mission : poser des clotures plus solides que celles des gros voisins belges. Et la tâche sera rude : il est 11h et la Jupiler coule à flot dans le jardin d'à côté. Un piquet posé = une bière. Ils sont 3 et un casier entier a déjà pris une vollée.
Autant vous dire qu'on a du pain sur la planche et la réquisition d'un autre voisin ne sera pas de trop. Du moins le pense-t-on... En effet, la première ligne de cloture nous demandera toute la matinée (vous allez me dire qu'il est déjà onze heures je sais). Hug et Ju noius rejoignent pour bouffer gratos comme d'hab, Hug creusera un trou de L20*l20*P50 histoire de faire semblant (Hug, Ju je me rattraperai sur celle là en bossant chez vous en rentrant promis).
Mais bien vite, le voisin est remercié (il a pas de raison de poser de la cloture qui touche pas son terrain non plus. Il nous paie une Despé (Une Despé! Des années que j'avais pas bu une Despé!) et retourne gagner des cadeaux sur France Bleu Nord (Big Up Melak) avec sa blonde). C'est à deux avec Lorel (et Sophie qui peint de son côté mais ne nous oublie pas quand il s'agit de remplir nos bouteilles d'eau) que nous reprenons le labeur.
nous oublie pas quand il s'agit de remplir nos bouteilles d'eau"
Une grande imagination et un sens aigu des techniques employées dans la maçonnerie depuis des millénaires ne seront de trop mais nous avons conçu une méthode de bétonnage tout à fait simgulière. Et rapide...
La cloture sera posée vers 20H. Les belges n'en reviennent pas : ils n'ont pratiquement pas avancé de leur côté et sont maintenant en train de ramasser les canettes vides qui jonchent leur jardin tout neuf. Ils ont promis de se venger en coulant une dalle de béton la semaine prochaine même que c'est interdit (Monsieur le Maire socialiste si tu m'écoutes...).
Nous avons enfin pu apprécier un peu de repos dans le jardin des nouveaux propriétaires, encerclés d'une cloture que "Tu peux y aller ça bougera pas".
Ils ont pas l'air bien chez eux ?
Un histoire vraie arrivée à des gens vrais.
5 Comments:
At 08:34,
l'auditeur said…
Quand je pense qu'il y en a 5 qui se la coulent douce, pendant que d'autres s'occupent de leur maison, y'a pas de justice...
Allez, on retourne préparer notre voyage !
At 06:07,
Elzed said…
Meilhac arrete de preparer ton voyage tu vas nous faire le film avant l´ heure.
Des bisous du Bresil ou la soiree se terminera tard car des choses doivent etre dites depuis le temps (tu chausses du combien maintenant ?, t´as quels age maintenant...)
PS : Mouloud est une petite frappe qui dort depuis un moment deja
At 10:45,
lorele said…
Cool, je suis content qu'ils aient bien grandi alors! Mouloud, t'aurais du rester bosser, à 8h00 rentré, 09h00 couché ...
Bisous a vous tous!
At 06:32,
Anonyme said…
moi je veux bien qu'on medise sur mon dos quand je dors mais je suis fier de ma performance apres des bieres et de la cachaça...
et on remet ça ce soir puissance 4, on monte en pression, les affaires reprennent... ykwim !
At 06:33,
Anonyme said…
Yop Lorele et sophie ! content de voir que les travaux avancent... Et que tout soye impeccable pour octobre !
alex
(c'est vrai qu'il est beau ce beton !)
Enregistrer un commentaire
<< Home