Le blog de ceux qui restent

18 novembre 2006

J'y étais!



Le Grand Mix, Tourcoing.

Tout comme Michel pourrait dire aujourd'hui à Melak, moi les Floyd dans les 70's, j'y étais!... Je crois que cette date du 17/11/2006 des BJM pourra être fièrement relatée à nos eventuels rejetons.

Arrivée au moins 3/4 d'heure à l'avance, on se poste au bout de la file d'attente, précédés d'une faune directement téléportée de 1969...incroyablement stylés! On avance pas et on se rend vite compte que les BJM sont sold-out ce soir...

Une fois à l'intérieur, on a droit à une première partie qui ne vaut pas grand chose, ce qui nous laisse le temps de rejoindre charles et Amande et d'investir le bar.

Intermède, bien posés contre le mur, on trinque avec les collègues d'Alex et on ne les attend plus.

Puis soudain...le public hurle, un type rentre sur scène de dos. Il porte un anorak avec une capuche ornée de fourrure, le doute persiste...est ce Anton? Il ne se retournera pas pendant au moins cinq minutes, ce qui nous laissera le temps d'alimenter les rumeurs. Mister Tambourin Man est il revenu dans le groupe? Certains l'affirment, d'autres déclarent qu'il a définitivement tourné la page. Juqu'au moment ou...

LA STAR! Le public lance un ras de marrée d'aupplaudissement. C'est bien lui: les pattes qui tirent désormais vers la barbe, la casquette, et... le tambourin. Ce type est devenu l'emblème du groupe.

Cette agitation nous a fait oublier Anton, le type en anorak prend une guitare, se retourne et lance un accord. C'est parti, troisième vague de hurlements. Il lance le concert qui durera environ deux heures.

Tout semble calme jusqu'à la moitié du show, et ce qui devait arriver arriva...Une version soft de ce que vous avez pu voir dans Dig intervient entre Anton et l'un des guitaristes à propos d'une histoire d'ampli et de retours, mais tout cela se tasse trés vite. Ca semble mis en scène...c'est désormais devenu leur fond de commerce!

On a eu droit à tous les classiques, ces chansons qui ont à peine dix ans et qui semblent venir d'un autre âge. A noter une version d'au moins dix minutes de "swallowtail", sympa. Le groupe était carré, et la métadone a du faire son boulot.

Mais bon, au moins on pourra le dire: "j'y étais."

LORELE

5 Comments:

  • At 13:13, Anonymous Anonyme said…

    Bon sang Lorele, envoie ton compte rendu à Rock & folk, on dirait un professionnel. Tu avais révisé ou quoi ? En tout cas, voilà un post qui va faire plaisir à Julio !

    Vous avez la bise de Pierrot (encore lui) qui vient de fêter ses 23 ans. C'est beau la jeunesse.

    Bise à tous !

     
  • At 17:45, Blogger Alex said…

    yeah baby yeah!!!
    c'est bon de lire ca depuis ici, on a l'impression d'y etre...
    vous croyez qu'ils repasseront a lille a partir d'octobre 2007 ?

     
  • At 19:36, Anonymous Anonyme said…

    ouais nous aussi on les a vus! sans notre grand frere, mais qui en effet sera ravi de l'article!
    eh Amandine, t'es sur que tu y étais??... tres bon compte rendu Aurelien, on aurait pas fait mieux!
    allez, salut les vieux!!....

     
  • At 19:34, Anonymous Anonyme said…

    mouais mouais c'est pas gentil tt ca, on profite que le frere est a l'autre bout du monde et qu'il ne peut pas te casser la gueule pour insulter ses soeurs... salut quand meme Dave!

     
  • At 20:23, Anonymous Anonyme said…

    De ce qu'on a vu...

    L'organiste des Brian arrive, avec une bouteille de Jack Daniels qu'il pose sur son... organe ? mdrr

    Les guitaristes s'installent Anton est parmis eux, se branchent, serrent quelques mains. Anton s'avance dans son gros manteau d'hiver, avec un drapeau de la norvege cousu sur sa manche.
    Il a une bouteille de vodka à moitié vidé dans la main et dans l'autre un saladier avec des gateaux.

    Il se baisse et donne les part une à une aux gars du premier rang. Là on se dit "putain, il a grossi Anton".. et puis cette question qui revient tout le temps "Est-ce que Joel est là ???" et à ce moment là, dans le noir.. j'vois un grand gars avec des énormes rouflaquettes "ouaiiiis il est là".

    Là tout le monde cri "Joeeeel Joeeeeel" Et lui il avance comme un Montmirail jusque devant le public, sourit (d'ailleurs, tout le groupe souriait) et lève le pousse genre "sympa pas les gars".

    "Whoever you are" pour commencer la messe. Ahlala.. des les trois premieres notes.. tu te dis... mon dieu, j'y suis. Apres le concert s'enchaine mythique mythique myhtique.


    01 - Whoever You Are
    02 - Nailing Honey To The Bee
    03 - Here It Comes
    04 - Vacuum Boots (il parait mais je ne pense pas qu'il l'aie faite)
    05 - Hide And Seek
    06 - Nevertheless
    07 - Who ?

    avant la suivante.. Anton s'est embrouillé avec son guitariste il aurait dit un truc genre : "si tu veux jouer plus fort que moi, t'as qu'a jouer dans ton propre groupe et filer ta guitare au mec devant"
    08 - Jennifer
    09 - Wisdom
    10 - Evergreen

    avant celle là.. un mec dans le public dit "servooooooooo" Anton repond "Okay"
    11 - Servo
    12 - That Girl Suicide
    13 - This Is Why You Love Me
    14 - When Jokers Attack
    15 - Sailor
    16 - Telegram
    17 - A New Low In Getting High
    18 - Swallowtail



    Alors sachant qu'ils parlent beaucoup avec nous et entre musciens et que des fois ils jouent une chanson pendant 10 minutes... ça fait un concert de quasi 2h30.

    Un moment Anton s'est bléssé au doigt.. alors il explique au public qu'il a du mal à jouer.. alors les gens font genre pauvre enfant "oooooh".. Alors Anton fait sa tete d'enfant puni.. et apres il se verse de la vodka sur la plaie.

    Voilà ils sont parti apres une impro d'un quart d'heure.. un larsen de dix minutes.. et pas de rappel. snif !

    Mais putain j'ai vu Dieu.

    Depuis qu'on s'est acheté les places, on a créé avec quelques copains.. DIG le groupe mythique bavaisien de reprise des Brian Jonestown.. Massssacreee.
    Le premier concert.. devant 10 personnes, qui n'avait jamais entendu.. ne serait-ce qu'un Oh Lord.. ambiance totale.. la musique des BJM est magique. Deuxieme édition le 9/12. Merci Anton

     

Enregistrer un commentaire

<< Home